Danse adaptée au Foyer du Cameroun à Bruyères

Date de publication : 29 août 2018

Dans le carde de leur partenariat, Adavie – Home du Cameroun et le groupe associatif SIEL BLEU ont mis en place des ateliers danse adaptée avec les résidents du Foyer d’Accueil Spécialisé.

Le projet handi-danse est une activité d’expression corporelle à destination de divers publics (maladies chroniques, personnes en rééducation fonctionnelle et/ou en situation de handicap).

L’objectif est de construire, développer et codifier une activité adaptée aux différents publics, plus précisément dans le secteur du handicap et de la maladie chronique.

Un enseignant en Activité Physique Adaptée du groupe SIEL BLEU est ainsi venu animer, avec les résidents du foyer, un atelier danse adaptée à raison de 1h par semaine. A l’issue de toutes ces séances, un film de promotion sera réalisé permettant ainsi de pouvoir mettre en avant les bienfaits de ces activités.

Les familles, les partenaires et le public ont été invités à venir voir cette représentation le lundi 27 août 2018 au Home du Cameroun à Bruyères.