Assemblée Générale du 25 juin 2019

Date de publication : 2 juillet 2019

Le mardi 25 juin 2019 à l’espace cours à Epinal, Adavie a tenu son Assemblée Générale.

La Présidente ,Mme Sylvie MATHIEU a présenté dans son rapport moral le nouveau projet associatif qui met en exergue une gouvernance responsable et appelle l’association à innover tout en veillant à la pérennité du système économique de l’association.

Le directeur général, Grégory BRACHA, dans la présentation de son rapport d’activités, a mis l’accent sur les faits importants qui ont marqué Adavie en 2018.

Il est revenu sur la nouvelle organisation de Adavie qui découle des orientations politique du nouveau projet :

C’est ainsi que dorénavant 5 pôles sont distingués à Adavie :  Pôle Santé Social Domicile, Pôle services, Pôle Innovation et développement, Pôle Hébergement et le Pôle formation.

Il est également revenu sur la démarche d’évaluation externe menée à l’association en 2018.

Sans éluder les axes d’amélioration issus de cette démarche, il est revenu sur les points forts de Adavie énoncés par l’organisme évaluateur, et notamment sur ceux, nombreux, relatifs aux conditions de travail des intervenants à domicile, témoignant par la même du souci permanent de Adavie pour ces questions.

Dans ce même ordre d’idée, il a souligné la coopération fructueuse entre Adavie et les services du conseil départemental des Vosges qui a abouti, en aout 2018, à une meilleure prise en compte des remboursements des kilomètres et des temps de déplacement des aides à domicile.

C’est une avancée importante, un pas supplémentaire vers plus de reconnaissance de ces métiers qui œuvrent pour le maintien à domicile, devenu essentiel pour nos sociétés.

Il s’est également félicité de l’ouverture de plus en plus importante des établissements de Bruyères, le Home et le Foyer du Cameroun, avec la mise en place de nouveaux projets tournés vers l’extérieur : l’ouverture d’un point ludothèque (en partenariat avec la ludothèque de Remiremont), les ateliers GYM douce adaptée pour les séniors du domicile (en partenariat avec SIEL BLEU, la venue de lycéens pour réaliser la lecture « La brigade du livre » etc.

Et bien sûr, Il ne faut pas oublier l’importance des services Famille qui ont un rôle majeur sur le département. Pour cela ADAVIE peut toujours compter sur le soutien de la CAF qui n’hésite pas à soutenir les actions menées par l’association auprès des familles vosgiennes qui sont souvent en questionnement sur leur fonctionnement, leur devenir et en attente d’aide et de conseils.

Et enfin à l’issue de cette assemblée générale, ADAVIE a officialisé son partenariat avec le département pour promouvoir le célèbre « JE VOIS LA VIE EN VOSGES ». (voir photo jointe) La marque territoriale Je Vois la Vie en Vosges vise à renforcer l’attractivité du territoire. Cette marque symbolise la personnalité du département. Il n’est désormais plus rare de la voir circuler au-delà même des Vosges. Adavie, acteur important dans le département et accompagnant au quotidien près de 5000 vosgiens a donc naturellement souhaité participer au déploiement de cette marque. Désormais Adavie Voit la Vie en Vosges !