CDI TISF (Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale) H/F- Secteur SAINT DIE

Date de publication : 1 mars 2022

Née de l’union de l’ADAPAH des Vosges et de l’AMF 88, l’association Adavie a pour vocation d’aider et d’accompagner les familles, les enfants, les personnes âgées et les personnes handicapées.
Faciliter la vie au quotidien, favoriser le maintien à domicile, apporter à chacun l’écoute et le soutien dont il a besoin, accompagner chaque étape de la vie… Telles sont nos missions de service à la personne depuis plus de 50 ans.
Avec ses 6 antennes, à Epinal (le siège social et 1 antenne), Remiremont, Saint-Dié, Contrexéville, Mattaincourt et Son EHPAD ( 50 lits) et son foyer d’accueil à Bruyères, Adavie est présente partout dans les Vosges.
Proche de ses clients, elle propose à chacun des services individualisés de qualité, sans distinction de ressources.
Nos 550 collaborateurs sont des professionnels passionnés, régulièrement formés pour répondre aux besoins d’aujourd’hui. Avec eux, Adavie s’engage à agir efficacement en respectant la liberté de choix de la personne aidée, mais aussi celle de ses proches et son entourage
Forte de son expérience, Adavie s’engage résolument au côté de chacun, aussi longtemps que nécessaire. Pour que tous ensemble, personnes aidées, intervenants Adavie et partenaires, nous soyons, aujourd’hui et demain, unanimement solidaires.

Les principales missions :
 –  Accompagne et motive la personne pour la réalisation des activités quotidiennes malgré les difficultés occasionnées par une maternité, un handicap, une séparation, une situation sociale difficile.
 –  Contribue à l’aménagement du logement et participe concrètement aux activités domestiques de la vie quotidienne :
• aide pour nourrir, habiller, laver et effectuer les soins courants aux enfants
• entretien du linge (lavage, repassage…)
• entretien du cadre de vie (nettoyage, rangement..)
• réalisation d’achats alimentaires, élaboration de menus et aide à la réalisation de repas équilibrés
 –  Conseille sur la gestion du budget quotidien
 –  Développe la dynamique familiale et soutient tout particulièrement la fonction parentale, favorise les situations de bientraitance et agit sur les situations de maltraitance
 –  Veille à informer les personnes pour l’accès aux droits
 –  Assure l’accompagnement des personnes soit par un accompagnement individuel soit dans le cadre d’actions collectives, mise en œuvre d’un programme progressif d’apprentissage à travers des techniques et méthodes pédagogiques
 –  Travaille en collaboration avec les professionnels intervenant autour de la famille, assure un relais entre individus, collectivités et structures instituées.
 –  Effectue une intervention sociale préventive auprès des publics fragiles dans leur cadre de vie et à travers des activités d’aide à la vie quotidienne et à l’éducation des enfants
 –  Rend compte de son action auprès du responsable et des cadres du service

Les publics accompagnés :
 – Publics fragilisés (Famille, enfants, handicaps)

Salaire : 1996.50€ brut mensuel pour un temps plein (rémunération minimum à voir selon profil : ancienneté, formation, diplôme)
Vous avez un diplôme ou une expérience auprès d’un public fragile.

Vous disposez du permis et d’un moyen de locomotion
Vous êtes obligatoirement vacciné contre la COVID 19

Vous serez encadré pour exercer votre mission par un manager qualifié qui organise votre intervention auprès de nos bénéficiaires, vous accompagne et vous soutient.
Vos trajets professionnels sont indemnisés sur la base de la convention collective, vos temps de déplacements professionnels sont rémunérés.
Smartphone fourni pour le planning pour les contrats de longue durée et CDI, appel gratuit pour joindre votre responsable, appel gratuit pour joindre une plate-forme d’écoute 24h sur 24,

Comité d’entreprise /Tarifs parcs avantageux

Vous êtes bienvenue à ADAVIE si le sérieux, la ponctualité, l’écoute et le souci de mener à bien votre mission vous définissent.

Type d’emploi : CDI à pourvoir rapidement – 104h/mois – Un samedi / 2.

Salaire horaire: à partir de 13.16€

Expérience exigée : SI DIPLOME DEBUTANT ACCEPTE

Certificat ou accréditation exigés : Permis B, Diplôme d’Etat de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale ou du certificat de Travailleuse Familiale.

Référence annonce : CDITISF

Poser sa candidature

  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, jpeg, Taille max. des fichiers : 2 MB.
    votre fichier doit être au format pdf, doc, docx, jpg, jpeg et peser moins de 2 Mo
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, jpeg, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    votre fichier doit être au format pdf, doc, docx, jpg, jpeg et peser moins de 5 Mo