Vous avez dans votre entourage une personne âgée dépendante ?
Elle a besoin d’un hébergement de qualité et de soins quotidiens ?
Et vous souhaitez qu’elle soit bien accompagnée et prise en charge avec humanité et respect ?
Avec une capacité d’accueil de 51 lits, le Home du Cameroun (situé à Bruyères) propose des chambres individuelles dotées d’un cabinet de toilette et/ou d’une douche. Toutes sont équipées d’une sonnette d’appel et d’une prise TV (avec la possibilité d’installer une ligne téléphonique personnelle).
Les repas sont servis dans une salle à manger lumineuse et chaleureuse, dans le style boisé des montagnes vosgiennes. Les repas sont adaptés à chacun et le service en chambre est possible sur simple demande.
Médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et aides médico-psychologiques assurent les soins médicaux, d’hygiène et la surveillance de nuit. Et en cas de besoin, un praticien extérieur peut intervenir très rapidement. Avec l’ensemble du personnel, ils forment une équipe passionnée, chaleureuse et entièrement dévouée à la personne âgée.
Chaque jour, une animatrice propose un large éventail d’activités à l’intérieur (gymnastique, jeux de société, ateliers mémoire, travaux manuels, loto…) et à l’extérieur (sorties, jardinage, jeux d’extérieur…). Salle TV et espace d’animation sont ouverts à tous.
Etre une personne âgée d’au moins 60 ans, quelle que soit son niveau d’autonomie.
Admission sur décision de la Directrice de l’établissement, après avis du médecin coordonnateur et étude du dossier médical et administratif.
En fonction de leur situation, les résidents peuvent bénéficier des aides suivantes : allocation logement (CAF), A.P.A (Allocation personnalisée à l’Autonomie) et aide sociale (Conseil Départemental).
Pour connaître les tarifs d’hébergement, contactez-nous.
Ils sont fixés chaque année par le Conseil Départemental sur proposition du Conseil d’administration de ADAVIE selon la grille AGGIR (degré de dépendance de la personne hébergée).